Subventions

Ma prime rénov

L’Etat propose une aide « Ma Prime Renov » en collaboration avec l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) pour financer des travaux de rénovation énergétique.

Cette prime peut être attribuée à tous les propriétaires pour financer une partie de leurs travaux dans leur résidence principale, secondaire ou locative.

Pour bénéficier de cette prime, vous devez respecter certains critères liés à vos ressources, votre logement et les familles de travaux que vous souhaitez faire réaliser.

CEE

Les certificats d’économie d’énergie sont un dispositif encadré par l’Etat qui permet de financer une partie des travaux de rénovation d’énergétique en reversant une prime à la fin des travaux sur présentation d’un ensemble de documents dont la facture.

Pour en bénéficier, les travaux doivent permettre d’améliorer l’efficacité énergétique du logement.

Cette prime est valable pour les propriétaires de résidence principales, secondaires et locatives. 

Les travaux pris en charges sont l’isolation, le remplacement d’une chaudière par une pompe à chaleur, l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique.

Les aides financières sont versées sous différentes formes. Les critères d’éligibilité peuvent différer d’une prime à une autre, selon les revenus du foyer et la nature des travaux.

Les travaux doivent impérativement être réalisés par un professionnel reconnu garant de l’environnement (RGE). 

Consultez nos certifications RGE